.
 
     
   

 

 

Liste des Artistes participants

 
.> LES ATELIERS ARTISTIQUES

Le projet artistique Millenart s’articule autour de huit ateliers qui travaillent de manière conceptuelle les OMD et les conséquences que ceux-ci impliquent pour la société civile.

Chaque atelier sera constitué par un groupe d’artistes occidentaux et africains d’une part et un groupe d’enfants d’autre part qui travailleront en commun sur un projet artistique. Ils s’attelleront à la tâche de proposer une œuvre artistique qui soit le fruit d’un réel travail de groupe. Le dénominateur commun sera les OMD et la prise de conscience de leurs implications sur la société civile. La parole et la vision des enfants tiendront ici un rôle fondamental.

Les ateliers proposés sont les suivants :

1. Littérature et conte
2. Arts plastiques
3. Arts du recyclage
4. Arts scéniques: Théâtre, Marionnettes & Danse
5. Musique
7. Cinéma

Les travaux de chaque atelier seront présentés au cours d’un événement final qui prendra la forme d’un spectacle, symbole du huitième objectif de «mise en place d’un partenariat pour le développement ». La gestation de celui-ci, constituant de fait le huitième atelier, se déroulera sur les deux semaines de travail et sous la direction artistique de deux metteurs en scène, un africain et un européen.

 

Le spectacle devra reprendre les idées forces de la déclaration finale des ateliers techniques et les points communs des acteurs de développement à l’heure de mettre en place des stratégies de coopération.

Les œuvres qui auront été réalisées dans chaque atelier ainsi que le spectacle final auront vocation à être présentées ultérieurement dans différentes villes d’Afrique et d’Europe comme symbole d’échange Afro-européen.

"Chaque atelier sera constitué par un groupe d’artistes occidentaux et africains d’une part et un groupe d’enfants d’autre part qui travailleront en commun sur un projet artistique."

........................................................................................